lundi 28 septembre 2015

Hello!
Le blog a déménagé, retrouvez moi à l'adresse suivante:

www.tricotange.wordpress.com

Je vous attend là bas!
A très vite!!!

mardi 30 juin 2015

Mon voyage à MONTRÉAL



Voila une semaine que je suis rentrée de Montréal au Canada. Il est temps pour moi de vous faire un petit récit de mon voyage dans cette ville magnifique, où les gens sont sympathiques, où la nature côtoie l'urbanisme et dans laquelle j'ai fais quelques découvertes tricotées...

Au cours de mes promenades, quelques touches de couleurs ont attiré mon œil de tricoteuse!




Ils sont pas choupy ces vélos?

























Et ce lampadaire habillé pour l'hiver avec de la belle laine aux couleurs gaies. Je le trouve très beau.













Mais, ma plus belle trouvaille, a été de pousser la porte (qui était ouverte vu les températures estivales ;-)) de la boutique de Céline ou plutôt de sa "maison tricotée". Dès que je suis entrée, j'ai ressentie un immense bien être, quelque chose d'apaisant se dégage de ce lieu. C'est un univers magique. 
J'ai été accueillie par Céline elle-même et une de ses collaboratrice. Toute les deux affichaient un grand sourire, de ceux qui réchauffe le cœur. Et devinez de quoi nous avons parlé ensemble! De tricot bien-sûr!!! 
Cette "maison" est remplie de magnifiques écheveaux de laine, tous plus beau les uns que les autres. Autant dire que pour moi le choix a été difficile. On a envie de tout tricoter avec ces laines. On a aussi envie de tout acheter tellement tout est splendide.
Mais ne pouvant emporter tout le magasin, j'ai du faire un choix. Cela faisait longtemps que j'avais envie de me tricoter un châle et j'ai trouvé la laine parfaite. Il s'agit d'une laine naturelle constituée à 85% de merino, de Hedgehog fibres. Et avec ça, Céline m'a convaincue d'essayer de le tricoter avec des aiguilles circulaires (qui en plus peuvent voyager en bagage à main dans l'avion!), et je ne le regrette pas. C'est très agréable. Et les aiguilles en bambou sont toutes légères, toutes douces, quel plaisir de les avoir en main.
Elle m'a même donné un patron pour que je puisse commencer mon ouvrage immédiatement. Pour ceux qui me suivent sur Facebook, vous avez vu que je n'ai pas attendu longtemps!
Bon assez de blabla, voici quelques photos de cette magnifique boutique.





La maison tricotée: école de tricot, laines artisanales et salon de thé.





Oh le paradis!




Céline entrain de bobiner mon écheveau de laine.





Elle est pas belle cette laine?



Allez hop, j'ai tout le nécessaire pour me mettre au travail.




J'ai été tellement conquise de l'accueil et de mes achats, qu'avant mon départ j'y suis retourner pour m'acheter un nouvel écheveau de laine et les aiguilles nécessaires pour tricoter des chaussettes. Et oui, cela faisait partie de ma to do list, et en voyant Céline en tricoter j'ai eu envie de me lancer. Maintenant que j'ai le matériel, y a plus qu'à apprendre à tricoter avec quatre aiguilles!
Mais pourquoi est-ce aussi loin Montréal????????? J'aurai pu apprendre à en tricoter là bas! Snifff.

En tout cas, si vous allez à Montréal, il y a un passage obligé dans ce lieu féerique qu'est la "maison tricotée". Elle se trouve à côté du métro Gilford au 751 rue Gilford.


Bye bye Montréal, see you soon!

lundi 1 juin 2015

Voilà, la fête des mère c'était hier! J'espère que vous avez fêtez vos mamans comme il se doit! Peut être même lui avez-vous fait un cadeau DIY, en laine, tricoté ou crocheté.

J'ai choisie le crochet pour faire un joli cadeau à ma maman. Le crochet n'est pas ma spécialité et j'ai vraiment du mal avec les différents points, mais je persévère et je trouve le résultat pas si mal que ça!
J'ai réalisé un bracelet à la couleur estivale, qu'elle pourra porter avec l'arrivé des beaux jours et qui rehaussera son bronzage.
Voici le résultat en photo.


Il s'agit d'un bracelet au point étoile. Pour le réaliser vous aurez besoin de fil ou de laine, d'un crochet, et de deux fermoirs.


Très simple à réaliser, voila un joli cadeau à offrir ou à s'offrir.
Bisous, à bientôt!



vendredi 15 mai 2015

Bonjour tout le monde!

Il y a quinze jours j'étais invitée au baptême d'une adorable petite fille. 
Ayant reçue l'invitation deux jours plus tôt, je n'ai pas eu le temps de me rendre dans un magasin pour lui acheter un petit cadeau, et ne me voyant pas arriver les mains vides, j'ai vite cherché une idée de cadeau à tricoter, bien-sûr. Et je suis tombée sur un super modèle de Phildar.
Je me suis tout de suite mise au boulot et quelques heures plus tard, j'avais plusieurs petits morceaux de tricot.


Il ne me restait plus qu'à attraper mon ciseau et mon aiguille, non pas à tricoter, mais à coudre et à rentrer tous ces vilains fils qui dépassent partout, et à faire l'assemblage. 
J'avoue que je déteste cette étape! 
Mais le résultat est tellement mignon que ça valait bien la peine d'en passer par là!
Bon assez de suspense, je vous laisse découvrir ma petite esquimaude toute mimi!

Mon esquimaude d'amour

C'est pas le pôle nord ici, c'est la jungle!

Une fois terminée, j'ai été tellement fière de moi! Je la trouve magnifique (malgré les coutures, qui ne sont pas terribles)! Je l'aime ma petite poupée!

J'ai eu du mal à m'en séparer, mais j'ai été tellement heureuse de la voir dans les petites menottes qui la tenait, que je l'ai finalement laissée partir!

Il s'agit d'un modèle du catalogue 84 de phildar, la poupée esquimau. Je ne l'ai pas réalisée avec de la "laine coton" comme dans le modèle mais avec de la "intemporel" (laine phildar) et des aiguilles 2.5.

Au revoir mon esquimaude d'amour, et à bientôt!

Sur un petit nuage!